Nous rejoindre

Nous rejoindre

L’Institution Sainte-Croix offre régulièrement des postes dans ses différentes unités pédagogiques : enseignants, administratifs, éducateurs...

Vous avez choisi d’inscrire vos enfants dans l’Enseignement Catholique, vous avez à cœur d’y trouver la fiabilité éducative et pédagogique que vous souhaitiez pour eux.
Pour leur part, les chefs d’établissement et la Direction Diocésaine de l’Enseignement catholique s’efforcent de répondre à cette attente légitime en anticipant sur les besoins de renouvellement de notre corps professoral.
Or, nous traversons actuellement une période qui voit partir vers la retraite un nombre important d’enseignants.
C’est pourquoi nous souhaitons, avec votre aide, encourager de nouvelles vocations.

Au sein de vos familles, parmi vos relations, peut-être connaissez-vous des personnes susceptibles d’être intéressées par une carrière professionnelle dans l’Enseignement Catholique. Le recrutement y est spécifique par rapport à l’enseignement public. Nous proposons une réunion d’information sur le métier d’enseignant.

Deux types d’emplois sont possibles, tant au 1er degré (école) qu’au 2nd degré (collège, lycée général, technologique ou professionnel) :

  • Délégué auxiliaire ou suppléant, s’il s’agit d’effectuer des remplacements. La licence (Bac+3) est un minimum.
  • Professeur ayant obtenu le concours et titulaire d’un Master 2.

Afin de vous renseigner au mieux, nous organisons deux rencontres :

  • Mardi 23 janvier 2018 à 19h au Collège, Lycée Maurice Rondeau – 1 place du clos Saint Georges – 77600 Bussy Saint Georges
  • Jeudi 25 janvier 2018 à 19h au Lycée Saint Aspais – 36 rue Saint Barthélémy – 77000 Melun

Nous comptons sur vous pour en parler autour de vous (amis, voisins, enfants étudiants…). Nous serons heureux de vous présenter ce beau métier et de répondre à toutes vos questions.

Merci de nous indiquer par mail (ddec77@ddec77.org), la date choisie, votre nom, le nom de l’établissement ainsi que le nombre de personnes qui souhaite assister à cette réunion.