L’OGEC

L'OGEC

UN ORGANISME DE GESTION AU SERVICE DE L'INSTITUTION

La gestion de l’Institution est confiée à un OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) dont la mission est d’assurer le bon fonctionnement de l’établissement en respectant l’équilibre de ses budgets de ressources et de dépenses.

Les contributions des familles (frais de scolarité et restauration), la participation de l’Etat au titre du forfait d’externat et les subventions accordées par les collectivités territoriales constituent l’essentiel des ressources de l’établissement. 

Elles permettent de financer :

  • Le fonctionnement quotidien de l’Institution : frais du personnel - hors enseignants - qui assure l’administration et l’encadrement des élèves, gestion courante. 
  • La rénovation et l’entretien des locaux
  • La mise en conformité desdits locaux aux dispositions légales en matière de sécurité et d’accessibilité handicapés
  • Les investissements pédagogiques permettant de renouveler les outils de travail des enseignants, en particulier en matière de bureautique et d’informatique.

Une quinzaine de bénévoles, parents ou anciens parents d’élèves, constitue le conseil d’administration de l’Ogec qui travaille en liaison étroite avec les chefs d’établissement.

Lors de l’Assemblée générale annuelle, les comptes sont présentés aux membres de l’Institution ainsi qu’aux parents d’élèves qui deviennent tous membres de droit de l’Ogec dès l’inscription de leur(s) enfant(s) dans l’établissement.

L’Ogec Sainte-Croix est affilié à l’Urogec IDF, fédération régionale des Ogec l’Ile de France, elle-même rattachée à la fédération nationale (FNOGEC).

La maternelle, avant et après
Eté 2016 : restauration totale du bâtiment de maternelle du 9 rue de la Vénière.

Budget total de 1,8 M€. Travaux réalisés en 14 mois.