Soirée des talents 2018

Le 6 avril, les élèves de l’institution Sainte-Croix ont donné un spectacle vivant, poétique et époustouflant mêlant chant, danse, musique et cirque.

29 élèves – Noah Delpit et Elias Roger, en classe de 6e ; Clara Gay, Hermione Vercruysse, Jordan Mokbi, Kleyda Lekas, Hippolyte Rossignol, Eden Soulier, en classe de 5e ; Louise Rossignol, Pauline Gaillard, Théo Lamaury, Jean Chopy, Maxime Carpentier, en classe de 3e ; Anne-Sophie Indrianjafy, Mevasoa Ducreux, Léa Francklin, Margaux Monti, Kaviyalan Kajendran, Inès Ouzerout, Jeanne Daridan, Morgane Gay, Morgane Clément, Anna Messaoudi, Celeste Thevenin, tous en classe de seconde ; Thomas Moriette, Helias Vampouille, Arthur Ledoux, en classe de 1re ; Ilona Dilange-Flamant et Nina Chopy en classe de Terminale –, ont présenté au total 18 numéros !

M. Gaud, accompagné de mesdames Sosinski et Serinian ont offert un trio plein d’humour autour de la chanson avec l’interprétation de deux tubes mythiques : The Sound of silence de Simon et Garfunkel et San Francisco de Maxime Le Forestier.

A l’occasion de cette soirée, Jérôme Daridan a enfilé le costume de présentateur et les professeurs n’ont pas hésité à en enfiler d’autres tout à fait différents, plus hilarants les uns que les autres, pour la plus grande joie d’un public en délire ! Un spectacle qui s’est clôturé sur un très émouvant discours de Jean-François Gaud, pour qui cette édition revêt un caractère tout particulier puisqu’il s’agit de sa dernière en tant que directeur de l’établissement.

Jordan, pour sa danse enflammée ; Margaux, pour son tour de chant remarquable ; Théo, pour sa prestation vocale inimitable ; Ilona, Nina, Helias, Arthur et Jean pour leur rock endiablé ; Jeanne, Morgane, Morgane et Thomas pour le numéro de voltige aérienne ; Elias et Noah pour leur tour de monocycle maîtrisé à la perfection, ont tous été récompensés par les membres du jury et le public.

Vous pouvez retrouver les photos de la soirée ICI. Nous ne manquerons pas de venir compléter l’album dans les jours qui viennent.

Merci à tous ceux qui ont permis que cette soirée se réalise. Merci aux artistes d’avoir osé présenter leur talent. Merci à tous ceux qui ont aidé à l’organisation de cet évènement. Merci au public d’être venu applaudir nos artistes. Nous espérons vous donner rendez-vous l’année prochaine avec d’autres nouveaux talents.

Vive le spectacle ! Vive les talents de Sainte-Croix !

MM. Gaud et Prunier

EnregistrerEnregistrer