Fête patronale de la Sainte-Croix

Le projet de pastorale s'articule autour des trois axes suivants :

  • La foi catholique: il s'agit de permettre à tous les jeunes de l'Institution de découvrir ou d'approfondir les contenus de la foi catholique. Ce parcours se fait à la foi sur le plan intellectuel (théologie et philosophie), hagiographie (étude de la Bible et de l'histoire sainte) et morale (vie spirituelle, liturgie, charité...). Cette formation est assurée sur l'année à travers des heures de cours sur l'ensemble du collège et du lycée. Mme Blackford coordonne et accompagne les professeurs de culture chrétienne.
  • L'oeuvre de charité de l'Eglise: les catholiques ne sauraient vivre sans associer leur foi à l'oeuvre de charité. Dans cet esprit de fraternité, différentes actions sont organisées par Mme Bourgeno, en lien avec l'Eglise, pour aider les élèves en difficulté et les personnes handicapées et apporter le soutien de l'Institution dans divers secteurs de la pauvreté et de la solidarité. Toutes ces actions (Aide à Madagascar, lien avec les associations locales, etc.) se font sur des temps de vie scolaire banalisés où les cours sont arrêtés afin de faire participer le plus grand nombre.
  • La vie sacrementelle: tout élève de Sainte-Croix doit pouvoir vivre le sacrement de l'Eglise. Mme Bourgeno assure un lien étroit avec l'Eglise locale et diocésaine pour proposer et accompagner les sacrements de la vie chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation) et proposer des temps de prière et de liturgie.