La gestion des ressources financières de l’Institution est confiée à l'O.G.E.C. Sainte-Croix (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique), association de 1901 dont tous les parents d'élèves sont membres de droit.

Les ressources financières qui donnent à l'Institution les moyens de fonctionner proviennent des contributions versées par les familles et des subventions versées par l'Etat et les collectivités locales au titre du contrat d'association qui les lient à l'établissement.

L'OGEC est composé de seize administrateurs élus, parents ou anciens parents d’élèves bénévoles qui se réunissent régulièrement en conseil d'administration et en commissions de travail.

 

Les statuts de l'O.G.E.C. cadrent l'objectif et les responsabilités de l'association ainsi que sa co-responsabilité avec les chefs d'établissement, la tutelle diocésaine et les pouvoirs publics.

L'association étant propriétaire de tous les biens, terrains, meubles et immeubles de l'Institution, c'est l'OGEC qui assure la gestion et l'entretien du patrimoine immobilier de Sainte-Croix.

 

Les familles qui inscrivent leurs enfants sont tenues de signer et de respecter le règlement financier.